La troisième vague engendre un déficit d’oxygène dans les hôpitaux
Le Sénégal a consommé en 2 mois ce qu’il consommait en 3 ans. Selon le Dr Ousmane Dia, directeur des Etablissements publics, la consommation d’oxygène, aujourd’hui au Sénégal, est devenue excessive. «En deux mois, le Sénégal a consommé ce qu’il consommait en trois ans, en temps normal», a affirmé Ousmane Dia sur la Rfm, ce lundi 2 août. Ce, pour justifier le déficit d’oxygène dans nos hôpitaux.
En outre, il a révélé que le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a tenu une réunion hier avec les quatre principaux fournisseurs d’oxygène et que ces derniers «ont donné la garantie de réserver la totalité de leur production au besoin du système sanitaire». Le directeur des Etablissements publics est aussi revenu sur le fameux «corona-business», en affirmant qu’au tout début de la lutte contre la pandémie, le débat avait été posé.
Ainsi, il annonce que le ministère compte prendre toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre ce qu’il appelle «un commerce morbide».
About Post Author
Visited 30 times, 1 visit(s) today