Malade de covid-19, Jacob DESVARIEUX en réanimation
D’abord, il s’était rendu à l’hôpital, il y a quelques jours, pour un examen médical de routine. Jacob est diabétique et il avait donc pris l’habitude de ces contrôles périodiques depuis la greffe qu’il a subie. Mais lors du contrôle du week-end dernier, il a été testé positif à la Covid-19. Retenu et mis en observation à l’hôpital, sa santé s’est dégradée. Par conséquent, il a été placé en réanimation en raison de complications liées à sa greffe.
Selon la radio Rci fm, Desvarieux s’était fait vacciner il y a quelques semaines. Mais sa santé est fragile depuis sa greffe du rein en 2008. Il fait donc partie des patients immunodépressifs « à très haut risque ».
Pour le moment, tous ses concerts sont annulés. Notamment, la tournée « Nanm Kann by Jacob Desvarieux » démarrée le 8 juillet. « Nanm Kann » (l’âme de la canne) est un concept qu’il a créé il y a deux ans et repris donc la semaine dernière avec de jeunes talents réunis pour un voyage dans le monde créole blues de Jacob Desvarieux. Ses millions de fans prient pour cet homme qui a encore tant de choses merveilleuses à offrir.
R. Jordan avec opéra news