Participation aux locales: Le sort de Karim WADE et Khalifa SALL entre les mains de Macky SALL

0
 Faute de consensus sur la participation de Karim Wade et de Khalifa Sall aux élections , la commission du dialogue national file la patate chaude à Macky Sall
«Khalifa Sall et Karim Wade, ne sont pas des cas qui ont fait l’objet de débat pour obtenir des consensus. Ces cas dépassent la commission politique, mais nous en avons discuté évidemment et des points de vue ont été exprimés, mais puisque ce n’était l’objet d’aucun point sur les termes de référence, ce sont des situations politiques qui sont là que l’État va gérer et il n’appartient pas à la commission politique de dicter à la justice sa décision ou sa manière de faire. La commission politique n’a pas de point de vue consensuel sur la question. C’est maintenant au président de la République en cas de désaccord au niveau de la commission politique de trancher la question par son arbitrage, puisque toutes les parties lui vouent confiance pour qu’en cas de désaccord, il arbitre», a annoncé Me Ousmane Sèye membre de la commission du dialogue politique.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.