Fin de la galère des policiers sénégalais à Kidal : «Nos soucis de bouffe et d’argent ont été réglés»
Les policiers sénégalais de la Minusma (Mission des Nations unis pour la stabilisation au Mali) peuvent de nouveau afficher le sourire au lendemain de la visite, à Kidal, de la Directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye venue constater elle-même les difficultés que rencontrent ses hommes en terre malienne.
«Nos soucis de bouffe et d’argent ont été réglés avant même que la DGPN n’arrive. Quand les gens ont entendu parler de nos misères, les supérieurs ont vite fait de régler les problèmes pour éviter qu’on leur tape sur les doigts», a expliqué un policier sénégalais présent à Kidal, cité par nos confrères de L’Observateur, ce matin.
Il y a quelques jours, les policiers sénégalais avaient, dans la presse fait part de leurs difficultés, notamment l’absence des rations alimentaires, leurs logements de fortune faits de tentes qui s’étiolent au gré des tempêtes de sable qui sévissent à Kidal, où le thermomètre affiche 7° la nuit, entre autres. Pour dire que les policiers sénégalais, à Kidal, ne mangeront plus le « sombi ».