Euro 2020: l’Angleterre s’offre l’Allemagne (2-0)

0

L’Angleterre s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro après avoir battu l’Allemagne 2-0. dans l’avant-dernier huitième de finale, devant 40.000 spectateurs, mardi à Wembley.

Équilibrée, la première période s’est surtout déroulée en milieu de terrain, les occasions étant plutôt rares, si ce n’est celle de Sterling, qui alertait Neuer à la 16e minute ou celle de Werner qui butait sur Pickford à la 33e.

Au retour des vestiaires, Pickford sauvait les Anglais en détournant un missile d’Havertz.

Ce furent toutefois les Three Lions qui trouvèrent le chemin des filets grâce à Sterling, à la base et à la conclusion d’une jolie action collective anglaise à la 75e minute. L’attaquant de Manchester City inscrivait là son 3e but du tournoi.

Müller eut l’égalisation au bout du pied cinq minutes plus tard. Lancé en profondeur, l’attaquant du Bayern manqua cependant la cible, n’ayant pu cadrer sa frappe qui passait de peu à côté du poteau anglais.

Kane mit l’Angleterre à l’abri en trompant Neuer de la tête à la 85e minute, plantant là son premier goal de la compétition. Une compétition qui est désormais terminée pour toutes les équipes du groupe F, le « groupe de la mort » du 1er tour, après les éliminations du Portugal face à la Belgique et de la France face à la Suisse.

Il s’agissait là du dernier match à la tête de la Mannschaft de Joachim Löw. Nommé sélectionneur de l’Allemagne après la Coupe du monde 2006, le technicien de 61 ans a mené les Allemands au titre mondial en 2014, mais reste sur une élimination au 1er tour du Mondial 2018 et une sortie en 8e de finale de l’Euro. Löw, qui avait annoncé qu’il quitterait son poste après l’Euro, sera remplacé par l’entraîneur du Bayern Hansi Flick.

L’Angleterre affrontera en quarts de finale le vainqueur de Suède – Ukraine, le dernier huitième qui débute mardi soir (21h) à Glasgow. Les troupes de Gareth Southgate, qui n’ont toujours pas encaissé dans cet Euro, devront quitter pour la première fois leur antre de Wembley, leur quart étant programmé samedi au stade Olympique de Rome.

rtl.be

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.