Evasion spectaculaire de «Boy Djiné»: L’administration évoque des complicités

0
 A la suite de l’évasion spectaculaire de «Boy Djiné», l’’administration pénitentiaire évoque des complicités alors que le Forum du justiciable et l’Asred exigent une enquête sérieuse
 «Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide», a indiqué, à la Rfm, le Directeur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.
«Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé», ajoute-t-il.
Le Forum du justiciable et l’Asred «affirment qu’il est impossible pour un quelconque détenu de s’y évader. Ainsi nos organisations invitent les autorités compétentes à ouvrir très rapidement une enquête pour déterminer les circonstances de cette évasion. Si l’enquête révèle effectivement qu’il a bénéficié d’une assistance interne, les autorités habilitées doivent prendre les sanctions appropriées pour décourager ces genres de pratique qui ternissent l’image de l’administration pénitentiaire», insistent le Forum du justiciable et l’Asred.

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.