Placé sous mandat de dépôt mercredi, Pape Ndiaye sera jugé lundi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour escroquerie présumée et tentative de jeter le discrédit sur les institutions. En attendant la suite, voici quelques éléments des conclusions du PV d’enquête qui mouillent le journaliste de Walf TV.
En effet selon SENENEWS, on y lit sur le PV que l’enquête diligentée dans cette affaire a permis de découvrir plusieurs facettes du journaliste chroniqueur pour escroquer d’honnêtes citoyens et jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et sur les magistrats. Usant de son titre de chroniqueur judiciaire et de ses fréquentations des prétoires, le sieur Pape Ndiaye a réussi à soutirer des sommes d’argent auprès de personnes dont leurs proches ont des démêlées judiciaires.
Son modus operandi est d’inviter ses victimes à lui verser de l’argent qu’il décharge sous forme de prêt avant de déclarer à ces dernières qu’il va remettre ces sommes au Procureur de la République et aux juges qui ont charge les dossiers. Procédant de cette manière, Papa Ndiaye fait croire à ses victimes que les magistrats aussi bien juges et procureurs sont des corrompus.
Ainsi, Pape Ndiaye a jeté le discrédit sur les magistrats dont leur sens élevé de responsabilité, leur intégrité, leur sens de l’honneur ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi toutes les mesures doivent être prises pour que Pape Ndiaye soit sanctionné à la hauteur de la gravité des faits car ses actes et manœuvres constituent des précédents dangereux pour l’honneur et l’intégrité des magistrats. Devant de telles considérations je conduis à votre parquet le susnommé pour les faits visés en objet.