Manchester City officiellement champion pour la 7ème fois de son histoire
Sans jouer, Manchester City a officiellement été sacré champion d’Angleterre après la défaite de son dauphin Manchester United contre Leicester ce mardi soir (1-2). Avec 10 points d’avance à trois journées de la fin, les Skyblues obtiennent le septième titre de leur histoire, le troisième en quatre ans.
Comme un symbole, c’est la défaite du voisin mancunien mardi soir contre Leicester qui a offert le titre de champion d’Angleterre à Manchester City. Sacrés pour la troisième fois en quatre ans, les hommes de Pep Guardiola ont officiellement obtenu le septième titre de leur histoire, dans une saison où ils auront su faire basculer les pronostics. Déjà vainqueurs de la League Cup contre Tottenham, les Citizens sont toujours en course pour un triplé historique.
Neuvièmes à la 10e journée, et comptant huit points de retard sur Liverpool à la mi-décembre, les joueurs de Manchester City n’ont pourtant pas eu la mainmise sur toute la saison de Premier League. Mais avec un réajustement tactique salvateur de Pep Guardiola, la défaillance imprévisible des Reds en 2021 et une défense plus solide que jamais, les Skyblues ont pris place au sommet du championnat à la fin janvier, et ne l’ont plus quittée grâce à une impressionnante série de quinze victoires consécutives en championnat jusqu’en mars.
eurosport.fr
About Post Author
Visited 31 times, 1 visit(s) today