BENZEMA á l’Euro? Didier DESCHAMPS sort du silence et prend sa décision finale
Didier Deschamps est revenu ce mardi pour indiquer très clairement qu’il n’a pas l’intention de convoquer Karim Benzema pour l’Euro. Pourtant, l’attaquant a inscrit déjà 28 buts et huit passes décisives en 43 matchs avec le Real Madrid cette saison.
Dans une interview accordée au magazine allemand Kicker, le sélectionneur français a déclaré qu’il avait déjà pratiquement défini les 26 élus, et l’attaquant de 33 ans n’entrera certainement pas dans ce lot restreint.
« Je ne suis pas le Père Noël, je ne suis pas ici pour annoncer des surprises. Je fais de petits ajustements petit à petit », a déclaré Deschamps. « J’annoncerai l’effectif le 18 mai, mais il y aura des matchs après. J’aurai des joueurs qui participeront aux deux finales de la compétition européenne. J’espère que tout se passera bien, car, malheureusement, nous n’avons pas pu éviter l’inattendu,» a-t-il ajouté.
Karim Benzema n’a pas été appelé en équipe de France depuis octobre 2015. Lors de sa dernière sortie avec les Bleus, le Lyonnais a inscrit un doublé permettant à l’équipe de s’imposer 4-0 contre l’Arménie. L’enjeu est le scandale du chantage sexuel dans lequel Mathieu Valbuena était impliqué.