Super League: Des documents explosifs qui accablent les clubs frondeurs
- L’Atletico Madrid, Arsenal, Liverpool et d’autres clubs qui ont quitté la ligue pourraient être obligés de payer 150 millions d’euros.
- De plus, ils ont été invités à rejoindre l’ESL, contrairement aux déclarations précédentes de Florentino Perez.
Le média allemand Der Spiegel a publié plusieurs pages divulguées du contrat prétendument signé par les 12 membres originaux de la Super League européenne.
Le document comprend des « frais de rupture » de 150 millions d’euros, à payer par les clubs souhaitant se retirer de la compétition après la signature d’un accord.
Et selon le document, le Real Madrid et Barcelone étaient censés recevoir 60 millions d’euros supplémentaires chacun, en plus des 7,7% du paiement initial versé à toutes les équipes participantes.
On ne sait pas si la Super League tentera d’obtenir cette compensation des clubs disparus – et on ne sait pas qui sera le destinataire de la pénalité.
Fait intéressant, le document montre également que le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le PSG ont été invités à rejoindre l’ESL, malgré les affirmations de Florentino Perez selon lesquelles ils ne l’étaient pas.
La Super League a floppé, avec 8 clubs quittant la compétition qui très peu duré plus tôt cette semaine après une réaction massive des fans.
Cependant, il y a encore 4 clubs, à savoir le Real Madrid, Barcelone, l’AC Milan et la Juventus qui ne se sont pas encore retirés de l’ESL.
Sambou BIAGUI avec Dakarsports.com