Le Ramadan à la télé: Le CNRA et l’AIS préviennent
Le CNRA et l’AIS somment les télés d’éviter de mettre les confréries «sur un ring» dans les émissions QG sur la Tfm, Grand Plateau de la Sen Tv, Grand Soir de Walf Tv et Encore+ de la 2Stv
Babacar Diagne revient à la charge à quelques jours du Ramadan sur le traitement de la religion dans les télés. « En tant que régulateur, nous devons prendre nos responsabilités face à ces pratiques qui nous préoccupent tous. On est pour la liberté de presse et personnellement je me suis toujours battu pour cela, mais la liberté ne va pas sans responsabilité. Loin de nous l’idée de vouloir interdire la religion sur les plateaux télé pendant le Ramadan comme le soutiennent certains, l’objectif de notre communiqué est faire de sorte que la diversité confessionnelle et confrérique soit respectée », indique le président du CNRA.
Pour le président de l’Association Islamique pour le Soufisme (AIS), Mame Cheikh Mbacké « L’Ais sera à vos côtés. Parler des érudits du Sénégal ne pose aucun problème, c’est la forme qui pose problème. Les mettre sur un ring comme des boxeurs, c’est cela qui pose un problème. Cette décision du Cnra vient à son heure » confie-t-il. Le Cnra et l’Ais envisagent de faire une tournée chez les khalifes généraux.
About Post Author
Visited 12 times, 1 visit(s) today