Pourquoi Abdou DIALLO a tourné le dos á la France pour le Sénégal?

0

Il a été capitaine des espoirs de la France.Malgré tout Abdou Lahad Diallo va jouer pour le Sénégal.Il a mûrement réfléchi avant de choisir de jouer pour le pays de ses parents.

L’intérêt du Sénégal pour Abdou Diallo ne date pas d’hier d’après le quotidien sportif Français l’Equipe. En fin de saison dernière, Aliou Cissé, ancien joueur du PSG sélectionneur des Lions depuis 2015, a pris contact avec le joueur du Paris Saint-Germain.Son discours ambitieux a peu à peu fait son chemin dans la tête du joueur de 24 ans qui s’est finalement laissé séduire.

Ses récents voyages au Sénégal ont également renforcé son envie de représenter le pays de ses parents selon Footempo , un site spécialisé en football au Sénégal. L’ancien Monégasque a d’ailleurs beaucoup parlé avec sa famille et ses amis les plus proches pour trancher. En privé, il ne cache pas non plus son excitation à l’idée de pouvoir, un jour peut-être, remporter la première CAN de l’histoire du Sénégal.

Ancien capitaine de l’équipe de France espoirs, le défenseur du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo a opté pour le Sénégal.Un choix mûrement réfléchi par le défenseur qui pourrait honorer sa première sélection vendredi, face au Congo Brazzaville. Abdou Diallo est prêt à rugir.

Appelé pour la première fois de sa carrière par le pays d’origine de ses parents, le Sénégal, le défenseur du PSG a rejoint les Lions de la Téranga dans la soirée de lundi 23 mars 2021. Il a embarqué à bord d’un vol privé, en partance d’un aéroport de Paris, en compagnie de son coéquipier de PSG Idrissa Gueye avec lequel il a très souvent parlé de cette sélection dans le vestiaire parisien.

Il pourrait honorer sa première cape vendredi à l’occasion du match contre le Congo ( 26 mars 2021 ) comptant pour les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations. Son choix a provoqué la réaction de l’entraîneur des tricolore.Didier Deschamps a réagi la semaine passée à cette décision : «Je n’ai pas tous les éléments.

Il doit estimer que c’est un meilleur choix, je respecte ça même s’il a été capitaine des Espoirs. Il avait cette liberté, il l’a prise. » Sans pour autant faire un choix par défaut, d’autant qu’il aurait très bien pu participer aux Jeux olympiques avec l’équipe de France l’été prochain, en figurant parmi les trois jokers de plus de 23 ans. Dommage pour les Bleus Abdou Lahad Diallo va rugir avec les Lion de la terranga

Avec Mbaye Jacques DIOP

About Post Author

Visited 273 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.