Sécurité en mer : un lot de 1 000 gilets réceptionné par le ministre Oumar GUEYE

0

oumar gueye ministre

M. Oumar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a réceptionné ce lundi, dans l’enceinte dudit ministère, sis au point E, un important lot de mille (1 000) gilets de sauvetage, dans le cadre de l’opération 20 000 gilets, annoncée par le ministre, à l’occasion du lancement, le 20 décembre dernier au Quai de pêche de Mbour, de la campagne de sensibilisation sur la sécurité en mer.

Cette campagne fait suite aux instructions du Président de la République, à travers une communication en Conseil des ministres le 15 octobre 2014 relative à la nécessité de renforcer la lutte contre les accidents en mer.

Constat amer : ces quatre dernières années, on a enregistré une moyenne annuelle de 95 morts des suites d’accident en mer. Un lourd tribut qui met en évidence la nécessité d’intensifier la sensibilisation sur le port du gilet de sauvetage, selon M. Oumar Guèye qui dans le cadre de cette campagne avait lancé un appel à toutes les bonnes volontés à apporter leur contribution.

Entouré de ses proches collaborateurs, notamment le Secrétaire général, le Directeur de Cabinet, des Directeurs généraux parmi lesquels le Commandant Cheikh Sarr, Directeur de la Protection et de la Surveillance des pêches, Camille Jean Pierre Manel, Directeur des Pêches maritimes, Diène Faye, Directeur des industries de Transformation des pêches, de Conseillers techniques et Chefs de service a donc réceptionné 1 000 gilets offerts par M. Fouad Nouaisser, Président directeur général de la SENEMER, une société qui évolue dans le secteur de la pêche depuis plus de trois décennies.

Cet appui a été apprécié à sa juste valeur par le ministre qui a remercié le donateur.

Coïncidence heureuse : au moment où le ministre réceptionnait le don, il venait de recevoir l’ensemble des représentants des quais de pêches du Sénégal sous la conduite de Lamine Daga Ndiaye, Président de l’Association nationale des professionnels de la Pêche pour le développement des quais de pêches.

La campagne qui va s’étaler sur six mois bat son plein. Des spots télé et radio seront diffusés. Et des actions de sensibilisation seront menées sur le terrain, sous la coordination des gouverneurs de régions, d’une manière inclusive et participative, avec tous les acteurs de la pêche et les services compétents du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime. 

About Post Author

Visited 201 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.