Sénégal: Des forces extérieures seraient á l’origine des manifestations (Aissata TALL SALL)
Selon Aïssata Tall Sall, la présence de “forces extérieures” seraient à l’origine des manifestations notées depuis l’arrestation du leader de Pastef.
“Je parle de toutes ces forces extérieures que nous avons eu à identifier. Tapis dans l’ombre, ils sont en train de manipuler quelques sénégalais et qui malheureusement, peut-être, n’ont pas encore compris la portée dangereuse de ce qui est en train de se jouer là. C’est à eux que nous parlons. Et c’est pour ça que nous demandons à notre peuple de comprendre ce dont il est question aujourd’hui. Et le comprenant, de savoir que c’est notre pays que nous devons défendre”, a fait savoir la chef de la diplomatie sénégalaise
Sénégalais et sénégalaises sachez que le pays nous appartient tous et nous devons tous faire pour le préserver des tensions qui pourraient profiter aux malfaiteurs qui cherchent depuis des années à entrer en actions. Je prie pour que le gardien de la constitution calme le jeu politique car il est le seul maître et incontesté qui peut sauvegarder l’intégralité de notre pays. Il suffit seulement de laisser tout et de s’adresser au peuple et de leur demander de cesser les manifestations qui ne profitent à personne de nous. Nous ne sommes pas des personnes politiques mais croyons à notre nation ce qui nous a permis de faire plus de 35 ans de service à sa disposition.
Mandame le ministre je vous suis depuis très longtemps et sincèrement j’ai toujours loué votre engagement patriotique