Le chef d’inculpation des femmes de Pastef arrêtées, connu (Avocat)

0

Les 17 femmes du parti Pastef/Les Patriotes arrêtées vendredi sont poursuivies pour menace de trouble à l’ordre public. Selon leur avocat, Me Babacar Ndiaye, elles se trouvent actuellement en garde à vue au commissariat de police de Dieuppeul.

On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation de la dizaine de femmes “Patriotes” qui s’étaient rassemblées à quelques encablures du domicile de Ousmane Sonko vendredi dernier. “Selon la police, les femmes auraient manifesté sans autorisation et avaient menacé l’ordre public. C’est la raison pour laquelle, elles ont été placées en garde à vue dans les locaux de la police de dieuppeul. Nous sommes dans une Etat de droit et dans cet Etat de droit, je pense qu’il n’est pas interdit à une personne de vaquer à ses occupations“, a d’emblée expliqué leur avocat sur Rfm.

Soutien à Ousmane Sonko

Selon la robe noire, les femmes avaient tout à fait le droit de se rendre au domicile de leur leader – Ousmane Sonko – pour lui apporter leur soutien moral à l’occasion de la levée de son immunité parlementaire vendredi dernier. “A partir de ce moment, les femmes avaient estimé nécessaire d’aller voir leur leader pour témoigner de leur solidarité. Je pense que ces actes ne devraient pas poser de problème. On ne voit nullement comment ces actes peuvent constituer des menaces de trouble à l’ordre public“, a pesté Me Ndiaye.

Appel

Et d’appeler enfin, le régime en place à la retenue “en acceptant de se soumettre aux disposition légales et réglementaires qui encadrent nos rapports sociaux

 Avec senego

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.