Abdou Abel Thiam : «Je me demande pourquoi Wade n’est pas arrêté»
Le président du collège des délégués de l’Agence de régulation des postes et télécommunications (Artp), Abou Abel Thiam, pense qu’à l’heure actuelle, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, devrait se retrouver derrière les barreaux.
Dans un entretien avec «Libération», il déclare : «Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’est pas arrêté sur ordre du Procureur de République. Mais aussi, pourquoi il n’est pas critiqué par les défenseurs autoproclamés des droits de l’Homme qui se cachent derrière leurs petits doigts et tentent de fendre les cheveux en quatre», déclare l’ancien porte-parole de Macky Sall.
Selon Abdou Abel Thiam, «la scène pitoyable qu’il (Wade) nous a offerte (samedi dernier) montre à suffisance que Wade, champion du Sopi, ne change pas sur un point au moins : son mépris de la loi. Il veut faire libérer son fils avec les mêmes moyens. Il a cherché le pouvoir 26 ans durant en violant la loi, avec un grand nombre de morts, de casses d’édifices publics, de trahisons, de carrières brisées. Il a gouverné en violant la loi, à travers la prévarication.
Aujourd’hui, il veut libérer son fils par le viol de la loi». Il appelle à «une réponse politique à opposer aux agissements de Wade qui embrigade des Sénégalais pour libérer son fils à travers des manifestations illégales et contre des institutions légales et légitimes».
About Post Author
Visited 51 times, 1 visit(s) today