Actes de tortures: Guy Marius Sagna persiste et signe et accuse la police

0

Le bureau des relations publiques de la police vient aujourd’hui, de pondre un communiqué menaçant tout sénégalais qui accuse la police sénégalaise de torture de poursuite. Moi, Guy Marius Sagna (GMS), j’accuse la police sénégalaise d’avoir torturé Mohamed Ndoye au commissariat central de Dakar en le violentant aux testicules.
Moi, GMS, j’accuse la police sénégalaise d’avoir torturé Pape Sarr au commissariat de Thiaroye jusqu’à ce qu’il prenne feu dans le commissariat. Il mourra dans ses bandages à l’hôpital. Jusqu’à ce jour aucun coupable ni sanctionné.
Moi, GMS, j’accuse la police sénégalaise d’avoir torturé jusqu’à la mort Seck Ndiaye dans sa chambre. Jusqu’à présent aucun coupable, aucun sanctionné.
Moi, GMS, j’accuse la police sénégalaise d’avoir tué Abdoulaye Timera. Jusqu’à présent aucun coupable, aucun sanctionné.
Moi, GMS, j’accuse la police sénégalaise d’être implique dans la mort de Elimane Touré dans le commissariat du Port. Jusqu’à présent aucun coupable, aucun sanctionné.

 

Autant de faits non exhaustifs contraires aux conventions contre la torture signées par l’État néocolonial du Sénégal.
Je constate que le Bureau des relations publiques de la police a préféré garder le silence sur nos accusations relatifs aux faits que dans le commissariat de police de Dieupeul, des policiers ont demandé à des arrêtés “êtes-vous diola?”. Cette police qui demande l’ethnie des gens qu’elle arrête n’est pas la police du peuple sénégalais multiethnique, multi-religieux, multi-confrererique. Je dénonce encore une fois les dérives ethnicistes de la police sénégalaise. Et je leur dis: MACKY PARTIRA!

 

Moi, GMS, j’ai conscience quand dénonçant la Police il y a beaucoup de policiers intègres, honnêtes, opprimés comme nous. Des Amul Yaakar auxquel je rends hommage quotidiennement, que nous défendons chaque fois malgré ce que nous subissons et subirons. À ces policiers, tout mon respect, mon admiration.
Aux autres policiers qui nous violentent verbalement, physiquement, psychologiquement, qui nous tuent rien – pas même les menaces du bureau des relations publiques de la police – ne nous empêchera de dénoncer tortures et dérives ethnicistes. Je vous avertis: nous ne voulons pas d’un autre Fodé Ndiaye, que Dieu l’accueille en son Paradis.
Nous sommes masqués
Nous ne sommes pas muselés.
RÉSISTONS !
REFUSONS !
LUTTONS !

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.