Cheikh Bamba Dièye à Macky Sall : «Nous avons manqué le coche»

0
cheikh bamba dieye
L’ancien maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, pense que la gouvernance sobre et vertueuse prônée par le chef de l’Etat n’est qu’un slogan qui ne se traduit pas dans la réalité.
 «On ne peut pas parler de gouvernance sobre et vertueuse et surtout de solidarité entre les citoyens de ce pays lorsqu’on appelle des gens dans une alliance pour ensuite agir dans le fait et dans le souci de les déstabiliser. On ne les voit plus comme des acteurs de développement mais comme des adversaires qu’il faut, malgré le fait qu’on les supporte, les déstructurer en même temps», déclare l’ancien ministre de la Communication dans un entretien avec «La Tribune».
«J’estime que nous avons manqué le coche lorsque nous avons été capables de recycler des gens comme Awa Ndiaye, Baïla Wane et tant d’autres. Nous avons donné en ce moment une lecture autre que les principes de base sur lesquels le président s’était accroché au départ. Nous vivons une situation confuse parce que simplement au sein d’une même entité, on entend deux discours, une théorie du bien qui est magnifique sur toutes ses formes et une pratique qui est complètement en déphasage avec ce que l’on proclame», dit-il.

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.