Mamadou Diop «Decroix», Farba Senghor, Toussaint Manga…gardés à vue

0
toussaint
Après le sit-in du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr) qui regroupe le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés,  samedi 31 janvier 2015, la police a placé en garde à vue Mamadou Diop Decroix, Farba Senghor, Toussaint Manga, Amadou Daff, Gallo Tall, Bocar Niang, Amina Sakho, Serigne Dame Dieng, Nar Fall. Ils sont répartis dans les commissariats du Plateau, de la Médina, de Rebeuss, de Bel Air et du Port. Ils risquent tous d’être déférés au parquet, ce lundi.
Le Pds et ses alliés notent que «certains parmi eux et particulièrement le député Mamadou Diop Decroix est gardé dans des conditions dégradantes et indigne pour un parlementaire et chef de parti au Sénégal coordonnateur du Fpdr».
«Macky Sall et son ministre de l’intérieur, membre actif de l’Apr, tentent de mater et d’humilier à la face du monde nos frères et camarades engagés résolument dans le combat pour la restauration des acquis démocratiques obtenus après de âpres luttes», dénoncent-il.
Ils exigent «la libération sans délais de ces otages politiques qui ont su, dans la dignité et la détermination, défendre le respect des droits garantis par la constitution, malgré l’utilisation abusive et politique des forces de police à leur encontre».

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.