Biden fait entrer les transgenres dans l’armée américaine

0

Après avoir officiellement pris ses fonctions, le président des États-Unis Joe Biden a immédiatement enfreint bon nombre des règles de son prédécesseur. Avec le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, M. Biden a signé un décret abrogeant une politique de donald Trump interdisant aux personnes transgenres de rejoindre l’armée.

« ela rétablit une position qui a été soutenue par d’anciens commandants et ministres. Et ce que je fais, c’est permettre à tous les Américains éligibles de servir leur pays en uniforme», a déclaré M. Biden, cité par CNN alors qu’il s’exprimait depuis le Bureau ovale avant de signer le décret.

L’interdiction de Trump a été réprimandée par la Chambre des représentants dirigée par les démocrates et condamnée par les militants LGBTQ comme discriminatoire. Austin a exprimé son soutien à l’annulation de l’interdiction lors de son audience de confirmation au Sénat la semaine dernière.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré qu’il y avait des cas où des hommes qui avaient décidé de changer de sexe pour les femmes ont été renvoyés de l’armée. Le cas de l’identité de genre sera réexaminé.

« Personne ne sera séparé ou renvoyé de l’armée ou refusé la réinsertion sur la base de l’identité de genre, et pour les membres transgenres qui sont renvoyés ou séparés en raison de l’identité de genre, leurs cas seront réexaminés», a déclaré Psaki à la Maison Blanche dans un briefing.

«Le président Biden estime que l’identité de genre ne devrait pas être un obstacle au service militaire et que la puissance américaine se trouve dans sa diversité», a déclaré Mme Psaki. «L’Amérique devient plus forte dans le monde entier si elle est exclusive»

M. Biden a rencontré le secrétaire Austin, la vice-présidente américaine Kamala Harris et le président des chefs d’état-major interarmées Mark Milley, selon la Maison Blanche. Plus tard, Harris était également présent à la cérémonie d’assermentation de Lloyd Austin en tant que secrétaire à la Défense dans la salle Roosevelt à la Maison Blanche.

Harris et Austin ont été les deux premiers Noirs à occuper leurs postes respectifs. Leur apparition conjointe a souligné le bilan de l’administration Biden en matière de diversité. Austin a été le premier secrétaire noir de la Défense et Harris a été le premier vice-président noir des États-Unis, ainsi que la première femme et la première Sud-Asiatique à occuper ce poste.

Austin a discuté de l’interdiction transgenre dans l’armée américaine lors de son audience de confirmation le vendredi 22 janvier 2021. Il a dit au Comité sénatorial des services armés : « Je crois fermement, sénateur, que, comme je l’ai dit dans ma déclaration liminaire, si vous êtes en forme et que vous êtes qualifié pour servir et que vous maintenez les normes, vous devriez être autorisé à servir. »

Le même jour, Austin a été confirmé comme secrétaire américain à la Défense. Austin a déjà obtenu une dérogation par le Congrès parce qu’il a pris le poste avant d’attendre sept ans après le service actif. Austin est le deuxième membre du cabinet de Biden à être confirmé par le Sénat, après la directrice du renseignement national Avril Haines.

Trump a d’abord annoncé une interdiction transgenre pour l’armée américaine via Twitter en juillet 2017. La raison en est que les personnes transgenres dans l’armée causeront « d’énormes coûts médicaux et des perturbations ».

Cette politique, alors officiellement publiée par le secrétaire à la Défense James Mattis en 2018. La politique empêche les personnes qui ont reçu un diagnostic de maladie connue sous le nom de dysphorie de genre de servir à quelques exceptions près. La politique stipule également que les personnes sans telles conditions peuvent servir, mais seulement si elles le font selon le sexe spécifié à la naissance.

L’interdiction de Trump renverse une politique initialement approuvée par le département de la Défense dans le cadre des politiques de Barack Obama, qui sont encore en cours d’examen final. La politique permet aux personnes transgenres de servir ouvertement dans l’armée.

voi.id.fr

About Post Author

Visited 70 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.