Les pays frappés par Ebola demandent l’annulation de leur dette

0

ebola

Guinée, Sierra Leone et Liberia – durement frappés par l’épidémie Ebola depuis le printemps dernier, entendentprofiter du 24e sommet de l’Union africaine qui se tient cette semaine à Addis Abeba (Éthiopie) pour réclamer une annulation de leur dette extérieure et obtenir le soutien de leurs pairs. La crise sanitaire a déstabilisé l’économie des trois pays et mis à mal leurs finances publiques.

Lundi 26 janvier, le secrétaire exécutif de la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique (CEA), Carlos Lopes a appuyé leur demande. Ces pays « durement éprouvés, auront besoin d’un allégement de dette pour se remettre » a-t-il déclaré lors du conseil des ministres des Affaires étrangères. Après le gouvernement américain en novembre, la CEA avait le mois suivant lancé un appel à la mobilisation de la communauté internationale pour une annulation totale de la dette extérieure des trois pays d’Afrique de l’ouest.

 

About Post Author

Visited 49 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.