Les rideaux sont tombés ; l’artiste Sémou GNINGUE s’est tu!
LES RIDEAUX SONT TOMBÉS ; L’ARTISTE S’EST TU !
C’est ce 12 Janvier que l’Artiste joua sa dernière Symphonie loin de son Sine natal là_bas dans la ville où siège son leader et adoré « Messie Politique » le PR MACKY SALL .
C’est comme s’il avait voulu que son dernier soupir qui fera baisser à jamais les rideaux s’élève à quelques encablures du Palais de la République à l’hôpital Le Dantec de Dakar pour dire adieu à son idole de PRÉSIDENT .
Sémou est parti ,Vive Sémou. !
Fidèle compagnon du PR MACKY SALL ,Sémou n’a jamais valsé, n’a jamais trahi même durant la pénible traversée du désert de son mentor ,il s’est toujours accroché à ses solides convictions se disant que l’homme le plus attendu en 2012 , est Macky Sall .
Il a su trier la bonne graine de l’ivraie pour être parmi les premiers militants qui ont accompagné Macky ba biir Palais .
Sémou est un fidèle jusqu’à quitter ce bas monde le mois de sa naissance.
Il a vu le jour un 1er Janvier 1968 et a quitté ce monde un 12 Janvier 2021 .
Quelle élégance dans ses rapports. !
Fatick et le Sine pleurent un de ses brillants et éclairés artistes qui s’adossait dans le répertoire de son terroir pour égayer ses nombreux Fans .
Sémou est parti jeune et adoré la mort aux froides mains vient d’endormir un homme qui aimait son prochain ,de nature calme et joviale ,un homme modeste ,vivant, ouvert ,humain qui fut l’ami et l’aimé de tous .
Attaché à ses principes et convictions il était en bonne harmonie avec tous les acteurs politiques de Fatick avec qui il entretenait de bons rapports et leur rappelait souvent que lui ,son seul et unique leader c’est le fils de Amadou et père de Amadou le PR MACKY SALL .
Sémou est désormais parmi les résidents du Paradis des protégés de Dieu ,mais il sera toujours vivant à nos côtés car son sourire qui a rayonné dans toute la ville et ses œuvres musicales resteront à jamais gravés dans nos cœurs.
Repose en paix l’artiste ,le Sine FREDONNERA ton Wathiathia pour rappeler que les morts ne sont pas morts .
Excellence Monsieur le Président Macky Sall , Fatick vous présente ses condoléances attristées ainsi qu’ à vous Monsieur le Maire Matar Ba son employeur , à sa Famille et à toute la population de Fatick et du Sine .
Dors en paix et que le Paradis soit ta demeure éternelle .
Adieu l’Artiste les rideaux sont tombés !
(Par Maguette GUEYE Fatick)