Christian Gourcuff satisfait de la pelouse de Malabo
La pelouse du stade de Malabo est en meilleur état que celle de Mongomo, a affirmé Christian Gourcuff, le sélectionneur de l’Algérie qui l’a inspectée, ce lundi vers 12 heures locales (11 heures à Dakar).
A Mongomo, lors de la conférence de presse après la défaite 0-1 concédée contre le Ghana, il avait dit son espoir de retrouver une bien meilleure pelouse à Malabo.
Face à quelques reporters sportifs, le technicien français a dit que la pelouse de Malabo était meilleur que celle de Mongomo.
»En tous les cas, elle va mieux s’apprêter au jeu de l’équipe algérienne », a commenté l’ancien entraîneur de Lorient (élite française).
Interrogé sur cette réflexion de son homologue de l’Algérie, le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, avait expliqué que la qualité de la pelouse favoriserait le bon jeu et les deux équipes.
Troisième après sa défaite contre le Ghana 0-1, l’Algérie, qui tarde à confirmer son statut de favori de la CAN 2015, a besoin d’une victoire pour se qualifier en quarts de finale de cette compétition.
Quant au Sénégal, un point suffira à l’intégrer en quarts de finale.