OFNAC: « Il y aura un organe de recouvrement des avoirs volés… »
Seynabou Ndiaye Diakhaté présidente de l’Ofnac invitée de Sud FM a révélé «il y aura un organe de recouvrement des avoirs volés, nous avons transmis plus d’une vingtaine de dossiers au procureur, les lanceurs d’alerte ne sont pas protégés au Sénégal…. ».
Invité de Baye Oumar Guèye de Sud FM, la présidente de l’Ofnac a révélé que le gouvernement va créer un organe pour récupérer les avoirs volés. «Le recouvrement des avoirs volés, c’est un principe qui est également retenu dans la Convention des Nations Unies. Le recouvrement des avoirs, c’est le travail de la justice. Mais j’ai ouï dire que sur ce point, le projet de texte est presque finalisé. Il y aura un organe national de recouvrement des avoirs», a-t-elle informé.
Interrogée sur le traitement des dossiers de l’Ofnac, Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté a annoncé qu’elle a transmis une vingtaine de dossiers au procureur. Elle déplore aussi l’insuffisance de protection des lanceurs d’alerte : «la législation, en tant que telle, sur les lanceurs d’alertes, elle n’est pas encore effective. Il faut les protéger, mais cela suppose l’existence d’une législation. Les lanceurs d’alertes, on les protège à notre niveau. Parce que tout notre travail est guidé par le principe du secret et de la confidentialité», a plaidé la présidente de l’Ofnac.
About Post Author
Visited 31 times, 1 visit(s) today