Les Bafana-Bafana « plus dangereux dans l’axe », selon Claude Le Roy

0

claude

L’Afrique du Sud, adversaire du Sénégal, vendredi lors de la 2e journée de la CAN 2015, est une équipe « plus dangereuse dans l’axe que sur les côtés », a relevé Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo dont l’équipe partageait la même poule que les  »Bafana Bafana » lors des éliminatoires.

« Quand on jouait cette équipe, en plus de ses qualités de percussion, de technicité devant, elle s’est montrée plus dangereuse dans l’axe », a indiqué l’ancien sélectionneur national (1988-1992) des Lions, appelé à analyser le jeu du prochain adversaire des Lions.

L’équipe sud-africaine est certes capables d’élaborer des actions sur les côtés, mais « c’est véritablement dans l’axe que se trouve le principal danger » avec les Bafana-Bafana, a insisté le technicien français, qui prend part à sa huitième phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Vainqueur du Ghana (2-1) lundi, le Sénégal sera opposé ce vendredi à l’Afrique du Sud qui a perdu (1-3) pour la même première journée. Les  »Bafana-Bafana » se trouvent donc dans l’obligation de remporter les gains de cette rencontre pour se relancer.

Claude Leroy dont l’équipe a fait sa préparation sur la station balnéaire de Saly Portudal, au Sénégal, a invité les Lions à se méfier de leur futur adversaire qui dispose « de grandes qualités techniques et offensives ».

« Il ne faut surtout pas les sous-estimer », parce que l’équipe sud-africaine « peut créer des difficultés à tout le monde », a-t-il dit, relevant toutefois qu’elle « est plus forte devant que derrière ».

Dans le cadre des qualifications à la CAN 2015, l’Afrique du Sud était allée gagner à Brazzaville (2-0) avant de faire match nul à domicile contre le Congo 0-0.

Les « Bafana-Bafana » n’ont perdu aucun match lors des qualifications, mais ont été contraints au nul (2-2) par les Super Eagles du Nigeria lors de la dernière journée de ces éliminatoires.

En matchs de préparation, elle a battu la Zambie et le Mali par 1-0 et 3-0 respectivement avant de faire match nul contre le Cameroun 1-1.

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.