Alassane Ndour appelle les Lions à garder comme référentiel la 2-ème période contre le Ghana

0

ndour

L’équipe du Sénégal doit avoir comme viatique et référentiel à cette CAN 2015 sa deuxième période contre le Ghana, a fait savoir Alassane Ndour, ancien défenseur international.

‘’La base de travail pour cette compétition, on l’a trouvée lors de cette deuxième période contre le Ghana. C’était du très haut niveau, en termes de jeu et d’engagement’’, a dit l’ancien milieu de terrain reconverti en arrière gauche par Bruno Metsu, alors sélectionneur national (2000-2002).

Cette performance ‘’est un acquis à préserver’’, a insisté Ndour qui indique  »qu’en termes d’engagement et de combativité, le Sénégal avait complètement étouffé le Ghana ».

‘’C’était une période où le Ghana n’a pas existé parce que le Sénégal a été présent et si vous vous rappelez bien, les Ghanéens ont fini la partie lessivés’’, a rappelé l’ancien international, revenant sur le match Ghana-Sénégal du lundi remporté par les Lions 2-1.

Alassane Ndour, qui appelle ses successeurs en sélection nationale à garder en tête cette rencontre, craint que certains joueurs, après cette première victoire, baissent la garde.

‘’L’Afrique du Sud n’est pas un petit poucet. Il faut avoir à l’esprit qu’elle va jouer crânement ses chances pour revenir dans la compétition’’, a-t-il averti.

Selon lui, c’est pourquoi, les Lions doivent oublier leur entame timide contre le Ghana pour ne pas se faire surprendre par les Bafana-Bafana en quête de rédemption après leur défaite inaugurale 1-3 contre l’Algérie.

Le Sénégal sera opposé à l’Afrique du Sud, vendredi à partir de 20 heures locales, soit 19 heures à Dakar.

 

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.