Hommage á Pape Bouba DIOP, elevé au rang de Grand Officier dans l’Ordre National du LION

0

Le chef de l’Etat, Macky SALL, a élevé ce vendredi à titre posthume, le footballeur international sénégalais, Pape Bouba DIOP, au rang de Grand officier dans l’Ordre national du Lion, la plus haute distinction jamais obtenue par un sportif sénégalais.

Le président de la République a dans la foulée fait part de sa décision d’attribuer le nom de Pape Bouba DIOP décédé dimanche en France à l’âge de 42 ans, au Musée devant être érigé dans l’enceinte du futur stade olympique de Diamniadio dans le département de Rufisque.
Le chef de l’Etat a présidé à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) une cérémonie nationale d’hommage à Pape Bouba DIOP dont la dépouille transportée par un vol de la compagnie nationale Air Sénégal, était arrivée aux environs de 16 heures.
L’ancien coéquipier du défunt, El Hadji DIOUF, un membre de sa famille, le président de la Fdération sénégalaise de football, Me Augustin SENGHOR avaient tout à tour pris la parole lors de cette cérémonie.
L’auteur du but victorieux du Sénégal en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2002 face à la France, sera inhumé dans sa ville natale de Rufisque ce samedi.

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.