COVID-19 SÉNÉGAL: L’évolution « en dents de cie » se poursuit

0

 

 

Le chef de l’Etat l’avait souligné la dernière fois. La courbe des contaminations à la covid-19 évolue en dents de scie ces derniers temps. C’est ce que semblent confirmer les résultats du jour qui consacrent une petite hausse après la baisse d’hier.

Selon le ministère de la Santé, sur 680 tests réalisés,18 sont revenus positifs, contre 14 lundi. Soit un taux de positivité de 2,65%, qui était à 1,94% précédemment..
Parmi ces  personnes infectées, 6 sont des contacts. Les 12 autres cas sont issus de la transmission communautaire répartis entre: Fatick, Touba, Dieuppeul, liberté6, Mamelles, Ouakam, Pété, Yarakh.
Par ailleurs, 20 patients ont été déclarés guéris, et 6 cas graves sont en service de réanimation. Aucun décès n’a été enregistré hier lundi.
A ce jour, 16107 personnes ont été déclarées positives au Sénégal, dont 15627 guéris 333 décédés et 146 patients sous traitement.
Le ministère de la Santé a appelé à l’observance des mesures barrières, notamment le lavage des mains, le port du masque et la distanciation sociale surtout dans les lieux publics ou véhicules de transport en commun.

IGFM

 

 

 

 


About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.