Je ne me trompe jamais sur l’homme, sinon rarement (Soumaïla MANGA)

0

JE NE ME TROMPE JAMAIS SUR L’HOMME, SINON RAREMENT.

Tout ce que j’ai dit sur l’homme Baldé doit être considéré comme paroles d’évangile car je puise à de bonnes sources. On dit que je suis discourtois envers lui et que je l’attaque souvent. Oui ! J’assume. C’est ce qu’il mérite car je trouve chez lui deux défauts que les prêcheurs qualifient de pires chez tous musulmans : le mensonge et la traîtrise.

J’avais écrit qu’il tablait sur une nomination au poste ministériel pour pouvoir entretenir un certain bétail électoral et espérer en récolter les dividendes politiques aux prochaines élections territoriales. C’était son unique salut après que son image a été écornée par des scandales, de fausses promesses, de reniements et de trahisons.

Après qu’il a été zappé du nouveau gouvernement, il fait dans le chantage. C’est le cas de sa mobilisation trompe-l’œil pour mettre la pression sur son nouveau pater Macky Sall.

Aujourd’hui, on nous sort un article bidon pour nous faire croire qu’un complot l’a fait éjecter de la liste du nouveau gouvernement à la dernière minute. C’est nulle comme stratégie de communication.

Surtout quand on veut nous faire croire qu’il représente 53% de l’électorat de Ziguinchor. Ce n’est vraiment pas intelligent comme stratégie de mensonge. On oublie que Baldé n’a plus gagné depuis 2014 à Ziguinchor. Il a perdu aux législatives de 2017 et a été humilié aux côtés de BBY en 2019.

Je ne sais pas quels Américains et présidence sont-ils à l’origine de ce sondage qui le crédite de 53% de l’électorat ? Le fait même qu’il soit resté 5 mois durant à Ziguinchor était encore sa stratégie de préparer une nomination au poste ministériel. Malheureusement pour lui car il est resté à coucher, bouffer et vadrouiller à Ziguinchor pour au finish recevoir une gifle en pleine figure.

Il n’a toujours pas digéré de n’être pas devenu ministre. Baldé doit savoir que c’est le prix de la trahison. Quiconque trahit sera à son tour trahi ! Voilà un homme qui a trahi tout le monde, même sa propre personne.

Il a trahi les Wade après avoir eu droit à tous les honneurs sous leur magistère.

Il a trahi la mémoire de cette brave dame que l’on nous présentait comme sa maman lorsque la CREI était à ses trousses. Nous avons encore en mémoire les gaz lacrymogènes qui s’abattaient sur cette brave dame qui croyait certainement à l’innocence de Baldé qui finit par rejoindre son bourreau d’alors.

Il a trahi les Ziguinchorois après qu’il leur a fait croire, aux élections locales de 2014, qu’il voulait un visa pour la présidentielle de 2019. Échéance qu’il a ratée après qu’il a collecté les signatures pour le parrainage.

Il trahit l’opposition aux côtés de laquelle il s’affichait la journée et dînait au palais la nuit. Aujourd’hui qu’il se sent trahi par le palais, il semble vouloir trahir, à son tour, le palais. Toute la vie politique de Baldé est faite de trahisons, lui qui dit avoir rejoint le palais grâce à Diouf.

Qu’il se le tienne pour dit ! Si toutes ces manigances actuelles sont strictement inscrites dans le seul but de revenir dans l’opposition, qu’il se mette dans sa tête vide que l’opposition n’a plus besoin de lui. Seuls les hommes dignes doivent désormais composer cette opposition nouvelle !

Soumaila MANGA, président Debout Pour La Patrie-DLP
Membre du Mouvement JUSCA
Candidat à la mairie de Ziguinchor

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.