Le Président SALL convoque le SEN pour contenir la colère de ses militants et responsables
Le chef de l’Apr veut contenir la colère de ses militants et responsables. Une source autorisée informe WalfQuotidien que Macky Sall a décidé de rencontrer en urgence au palais de la République les membres du SEN de l’Apr pour leur expliquer ses motivations.
Ça râle fort, très fort même dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr), après le limogeage de certains ténors comme Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Aminata Touré, etc au profit de farouches opposants en l’occurrence Idriss Seck et Oumar Sarr qui ont rejoint la mouvance présidentielle. Idrissa Seck a été bombardé président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et son parti Rewmi a obtenu deux postes ministériels. Oumar Sarr a été bombardé ministre des Mines et de l’Energie. Toutes ces nominations sont faites au détriment des responsables du parti. Et c’est pour calmer les esprits et contenir la colère de ses militants et responsables que Macky Sall, chef de l’Apr, a convoqué, selon une source digne de foi, «en toute urgence», le Secrétariat national exécutif (Sen) de sa formation politique. La rencontre qui se tiendra au palais de la République sera certainement mise à profit par Macky Sall pour expliquer ses choix que beaucoup de responsables et militants apéristes ne comprennent pas et digèrent très mal.
Ils ne comprennent pas pourquoi il a fait appel aux opposants les plus irréductibles au détriment des gens qui se sont battus pour lui. Mais de peur d’être sanctionnés, ils ruminent leur colère. Personne n’ose piper mot. Parmi les personnalités limogées seule Aminata Touré a osé exprimer sa colère. Amadou Ba, Oumar Youm, Aly Ngouille Ndiaye et Matar Cissé ont fait contre mauvaise fortune bon cœur en remerciant le chef de l’Etat qui les a virés sans ménagement.