Mame Biram Diouf réussit brillamment son baptême du feu
Mame Biram Diouf, auteur du premier but du Sénégal et homme du match Ghana-Sénégal, a justifié sa position de numéro 1 des attaquants axiaux, en réussissant une très bonne performance pour son premier match de Coupe d’Afrique des nations.
Double buteur lors des éliminatoires et auteur d’une passe décisive, l’attaquant international est entré de plain-pied dans la compétition en offrant une performance de très haut vol.
Très présent dans la défense ghanéenne, celui qui a raté la phase finale de la CAN 2012, a failli marquer le but de la compétition d’un retourné acrobatique claqué en corner par le portier ghanéen. A ce moment, le Sénégal était mené 0-1.
Au retour des vestiaires, Diouf s’est démultiplié sur le front de l’attaque. Sur le but égalisateur, il a d’abord touché la base du poteau avant de marquer de la tête, à la grande joie d’une grande partie du public de Mongomo acquise à la cause des Lions.
Après l’égalisation, le Ghana a continué à résister. Mais le Sénégal est resté dangereux en se créant des occasions par Dame Ndoye et Pape Kouli Diop avant que Diouf ne pousse le ballon à Moussa Sow pour le but de la victoire.
Nommé ‘’joueur du match’’, il a dit sa joie avant d’indiquer que c’est une victoire du collectif et que surtout ‘’il faut prendre les matchs les uns après les autres’’.
‘’Ce match est passé, il faut se concentrer sur le suivant’’, a dit Mame Birame Diouf.