Joe BIDEN: Le destin tragique de son fils á l’avenir si prometteur
En 2015, Joe Biden et sa famille ont fait face à un drame de taille. A seulement 46 ans, Beau Biden, le fils aîné du candidat aux élections présidentielles est décédé de manière tragique.
Beau Biden, un homme au parcours exemplaire
Depuis plusieurs mois, Joe Biden est sur le devant de la scène. Et pour cause, le politique démocrate est en lice pour les présidentielles face à Donald Trump. A 77 ans, Joe Biden semble très bien entouré. En effet, ses petites-filles sont apparues à plusieurs reprises à ses côtés au cours de sa campagne. Pourtant, un des membres de la famille manque à l’appel.
Âgé de 46 ans, Beau Biden avait derrière lui un parcours exemplaire. Diplômé de l’université de Syracuse, il a tout comme son père occupé le poste de procureur général du Delaware. Il était également capitaine au sein de l’armée américaine et a d’ailleurs été mobilisé en 2008 afin de servir en Irak. Quelques années plus tard, Beau Biden, très apprécié des démocrates, était pressenti pour occuper le poste de gouverneur du Delaware.
Une perte tragique
Seulement en mai 2015, Beau Biden perd la vie. Depuis deux ans déjà, le fils du vice-président de Barack Obama se battait contre un virulent cancer du cerveau. Il s’est éteint en laissant derrière lui son épouse et ses deux enfants. Ce décès a été un véritable coup de massue pour Joe Biden qui quelques années auparavant perdait sa première femme et sa fille dans un accident de voiture.
“Je l’ai tout simplement perdu. Mon fils était meilleur que moi. Il était meilleur que moi dans presque tout… Je ne l’ai jamais, jamais, jamais entendu se plaindre” , avait déclaré l’homme politique quelques mois après la mort de son fils. “Comme son père, Beau était quelqu’un de bon, généreux, un catholique pratiquant et profondément croyant qui a marqué la vie de tous ceux qui l’ont croisé. Beau a tant réalisé dans sa vie. Mais rien ne le rendait plus fier, rien ne le rendait plus heureux que l’amour de sa famille” , avait par la suite affirmé Barack Obama.