Les péripéties de l’audition du juge Teliko face aux inspecteurs de la Justice.

0
Nos confrères de Libération ont révélé les coulisses de cette audition inédite. Souleymane Téliko a été interrogé, ce vendredi, de 10 heures 30 à 13 heures 45, par l’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj). Une audition qui a été tendue à ses débuts et pour cause.
Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a débarqué avec deux avocats à savoir Me Ciré Clédor Ly et Me Demba Ciré Bathily. Les inspecteurs étaient contre la présence des avocats mais Téliko a indiqué qu’il pouvait bel et bien se faire assister. Après un débat houleux, les avocats ont été autorisés à prendre part à l’audition.
Des sources sûres renseignent que les questions ont tourné autour des propos du président de l’Ums qui avait indiqué, dans les médias, que les droits de Khalifa Sall avaient été violé lors de son procès. Il lui est reproché d’avoir, avec ces propos, « jeter le discrédit sur la justice », ce qu’il a formellement nié. Joint au téléphone Me Ciré Clédor Ly confirme : « Le débat qui était posé, à savoir la possibilité pour le juge Téliko de se faire assister a été, heureusement, tranché positivement. Pour le reste, je m’insurge contre la tentative d’intimidation des magistrats par les autorités politiques. Convoquer le président de l’Ums, signifie s’attaquer à tous les magistrats pris individuellement ».

About Post Author

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.