I ‘AM Sorry Petit Cas-Bas, mais la dualité virtuelle ne passera pas!
“Quand ils sont au gouvernement, ils ne trouventpas de solution, vous les mettez dehors, et tout d’un coup, ils ont des idées et des solutions“
Cet adage reflète parfaitement les agissements de l’agent municipal Souris Cas_Bas, terrible et chronique dans sa rébellion !
Nous en voulons pour preuve l’histoire ; eh bien convoquons-la (Faté khadioufi). Ainsi, de 2010 à 2012 , il était le chargé de communication du Maire Macky Sall où par cécité intellectuelle, il n’aura rien proposé aux Fatickois ; pis encore, pour son quartier qui n’aura senti en rien sa responsabilisation politique censée les assister sur bien des questions d’intérêts socio-économiques.
De 2012 à 2020 , élevé successivement aux rangs de responsable de la FAISE et de DG des Sénégalais de l’extérieur, il récidive dans sa cécité politique avec un bulletin blanc, pour ne pas dire nul, pour missions et programmes d’amélioration du cadre de vie des populations de sa ville natale : fatick, puisqu’il préférera se recroqueviller dans sa solitude de jouissance des honneurs et pouvoirs conférés, détournés au grand dam des Sines Sines qui attendaient toujours que son fils se réfracte positivement faisant preuve de sa prodigalité.
Après son limogeage pour cause d’indiscipline de Parti, l’enfant prodigue au sens biblique de l’expression, commence bizarrement à réfléchir (usité de sel et de transformation des peaux d’animaux).
C’est bien, bravo petit Cas-bas, dans l’entêtement de ton niveau, fort bas.
Sinon, en tant qu’agent municipal, tu devais savoir qu’une deuxième industrie de sel est en gestation avec les Russes et la municipalité au niveau de la zone industrielle que ton grand Matar Ba, l’édile de Fatick, a mis sur les fonts baptismaux au lendemain de sa passation de service avec le Président Macky Sall, à la tête de la cité de Mam MINDISS.
II ne doit pas ignorer aussi que les neufs compétences transférées aux collectivités territoriales et la construction de routes n’en fait pas parti ; mais l’édile dans sa sempiternelle bonté et clairvoyance, en partenariat avec Eiffage, fera 8 km de voirie interne butinée dans les jours à venir, à Fatick, ce qui contribuera considérablement à redorer le visage et l’atmosphère de la ville qui gagnera en joliesse et et en beauté.
Pour la gestion de la covid19, le Maire Matar Ba s’en sort en champion dans le Sine pour avoir anticipé en dotant de moyens et de matériels sanitaires aux districts de sa circonscription ainsi qu’aux populations.
»Moussè » l’intelligent Souris CAs-Bas, de ton passage à la direction des Sénégalais de l’extérieur, les Modou-Modou et FATOU-FATOU n’auront retenu qu’amertume, arrogance et surtout désolations. Heureusement, la perspicacité du Président aidant, il ne lui aura fallu que le temps d’un éclair pour qu’il vous embastille et vous envoie balader dans votre inutilité sociale.
En effet, au lieu de travailler pour ces pauvres « Goorgorlou » loin des leurs et de leur Patrie, vous aviez préféré les ignorer afin profiter du pouvoir qui vous est dévolu pour tisser des relations d’intérêts crypto personnels capables de vous asseoir politiquement, à dessein, pour mettre des bâtons dans les roues de vos bienfaiteurs. .
Souffrez dans votre marginalisation, dans votre exclusion, dans cette quarantaine décrétée qui assainit naturellement le climat politique du Parti et l’ire des populations et des citoyens que vous avez provoqué, que vous avez entraîné dans votre soif insatiable de Pouvoir, et qui n’épargne même pas votre mentor, le Président Macky Sall.
L’autre avait raison de dire qu’en politique il y’a- ceux qui parlent, parlent et parlent ( Souris , un cas_bas) et ceux qui font parler d’eux à travers leurs actions en faveur des populations .
Taskforce_PumaDuSine
MackySall
MatarBa