Journée officielle de reboisement à Fatick: Les ministres Matar BA et Abdou Karim SALL comblés, magnifient l’engagement des populations
La ville de Fatick a abrité hier jeudi 27 août, la journée officielle de reboisement dans le cadre de la campagne nationale de reboisement 2020. Et c’était l’occasion pour le Maire de Fatick Matar BA de sonner la grande mobilisation pour accueillir son homologue du gouvernement, le Ministre de l’Environnement et du Développement durable M. Abdou Karim SALL
Pour la circonstance, 200 plants de cocotiers ont été plantés sur la corniche qui mène vers la commune de Foundiougne à partir de la route nationale n°1. A terme, il est prévu 450 plants de cocotiers en bordure du fleuve sine et 10 espaces verts de la ville á reboiser.
« Cette route distante est en train de changer de visage par la magie de la mobilisation » a affirmé le Ministre Abdou Karim SALL qui s’est félicité du « changement apporté sur cette corniche de la commune de Fatick par la magie de la collaboration et de l’engagement ».
En effet, c’est un Maire de Fatick, apparemment très comblé par la forte mobilisation, l’engagement, et l’accueil que les populations du Sine leur ont réservé qui s’est exprimé
« Cette corniche, une route distante de 1500 m, est très fréquentable, donc c’est un intérêt pour tout fatickois à préserver cet aménagement », a-t-il lancé.
En outre, l’édile de Fatick a souligné que son équipe travaille « à rendre viable » cette corniche en remettant l’éclairage et en la reboisant.
Le premier magistrat de la cité de Mame Mindiss a aussi informé que l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) envisage de mettre le Wi-Fi pour « plus de commodité au public ».
Il y’a une semaine, le maire Matar BA avait signé une convention de partenariat avec l’Adie
Le Maire de Fatick Ministre des Sports a par la même occasion, félicité les autorités administratives, les agents des Eaux et Forêts, et la Convergence des jeunes républicains de Fatick qui se sont fortement engagés pour la réussite de cette journée de reboisement à Fatick.