Umaro Sissoco Embalo à ses pairs: «les troisièmes mandats sont aussi des coups d’Etat»
Réunion des Chefs d’Etat de la Cedeao sur le Mali: Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo casse l’ambiance et lance à ses collègues présidents «les troisièmes mandats sont aussi des coups d’Etat»
«Lors de la visioconférence de la Cedeao consacrée au coup d’État au Mali, le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló, n’a pas hésité à malmener certains de ses pairs ouest-africains, d’après «Jeune Afrique ».
Lors d’un premier tour de prise de parole des chefs d’État, alors que Mahamadou Issoufou, président en exercice de la Cedeao, rappelait la nécessité de condamner le coup d’État et qu’Alassane Ouattara et Alpha Condé affichaient leur soutien à Ibrahim Boubacar Keïta, qu’ils espèrent toujours réinstaller à la présidence malienne, Sissoco Embaló a jeté un froid lors de l’assemblée virtuelle.
En effet, si le président bissau-guinéen s’est déclaré favorable à la condamnation du coup d’État au Mali, il a ajouté que la Cedeao devrait adopter la même attitude pour «tous les coups d’État ». Et d’ajouter que, selon lui, «les troisièmes mandats» étaient également des coups d’État.
About Post Author
Visited 30 times, 1 visit(s) today