« Le Président SALL a moins de temps á passer á la station présidentielle… » (Par Aly Koto NDIAYE)
Je me permets d’emprunter à Mario Raul de Morais Andrade sa plume pour m’adresser aux cuistres qui se considèrent comme des républicains membres de l’APR (le parti présidentiel).
J’ai compté les années et j´ai découvert, le Pdt Macky SALL a moins de temps à passer à la station présidentielle, que ce qu’il y a vécu jusqu’à présent…
A partir de maintenant, le pdt Macky doit viser l’essentiel en étant dans l’urgence.
Il ne doit plus tolérer les manipulateurs et autres opportunistes.
Il ne doit plus s’assoir avec les jaloux, qui cherchent à nuire aux plus capables, d’usurper leurs places, leurs talents et leurs réalisations.
il n’a plus de temps pour des réunions sans fin où il chercherait à s’entendre avec ces irréductibles, en sachant que cela n’aboutira à rien.
Il n’a plus de temps pour supporter des gens stupides qui, malgré leur vécu et leur âge chronologique, n’ont pas grandi.
il ne doit plus faire face à la médiocrité.
il ne doit plus assister à des réunions où défilent des égos démesurés.
Il ne doit plus perdre du temps avec des gens qui ne discutent pas du contenu, mais seulement des titres. Son temps est trop précieux pour discuter des titres.
Le Pdt Macky doit vivre à côté de gens humains, très humains, qui savent rire de leurs erreurs, qui ne se gonflent pas de leurs triomphes, qui ne se sentent pas élu avant l’heure, qui ne fuient pas leurs responsabilités, qui défendent la dignité humaine, et qui veulent marcher à côté de la vérité et l’honnêteté.
Le Pdt Macky doit s´entourer de gens qui peuvent toucher le cœur des autres ;
des gens à qui les coups durs de la vie ont appris à grandir avec de la douceur dans l’âme, des gens qui veulent vivre avec l’intensité que la maturité peut leur apporter.
Le Pdt ne doit plus perdre une seule partie des années qu´il lui reste dans sa mission
Son objectif doit être d’être enfin satisfait et en paix avec son peuple et sa conscience.
Non Monsieur le Président, ces petits gens ne méritent pas votre colère.
Dr Aly Coto NDIAYE