Injures et insanités au sommet de l’État: Le cri de coeur de Amadou Tidiane FALL.

0

Quand je pense que dans ce pays, il y’a de cela 58 ans, un président du conseil et quelques uns de ses ministres ont été condamnés à de lourdes peines sur la base d’accusations fantaisistes, et qu’ils ont tenu avec dignité, sans propos discourtois et sans dévoiler sur la place publique des secrets.

Quand je pense que dans ce pays, un jeune instituteur venu du Fouta-toro est devenu Maire de Mbour, adulé et respecté par les populations à dominante sérére et ouolof. Je veux parler de l’ancien Ministre Demba Diop, assassinè en 1967.

Quand je pense que dans ce pays, un Infirmier ouolof originaire de Mbour fut affecté à Ranérou en zone peule comme ICP. Les populations l’ont adopté jusqu’à le porter à la tête de la mairie.Je veux parler de l’ancien sénateur Mansour Diop.

Quand je pense que dans ce pays, un ancien président du tribunal coutumier de Fatick( le père de Khar Ndofféne Diouf) partait toucher sa solde,entouré de ses amis et parents et après avoir perçu, il distribuait l’argent et rentrait chez lui les mains vides parce qu’il pouvait vivre sans ce salaire. C’était vers la fin des années 1950. Attitude de guélwar.

Quand je pense que dans ce pays, au début des années 1980, un ancien Ministre de l’intérieur a voulu démissionner devant Senghor parce qu’un puissant lobby voulait la tête de son directeur de cabinet à qui ce ministre n’avait rien à reprocher.

Quand je pense que dans ce pays, l’ancien Ministre Ibrahima SARR avait même exigé sa condamnation pour fidélité à son président du conseil qui était du côté de la vérité…

Tout ça est beau, tout ça à fait la beauté, la tolérance et la dignité de notre pays.

Et boum!!! ,je me réveille, je vois et écoute des insultes d’un parlementaire , message envoyé en privé au DG de notre quotidien d’informations national. Et que ce dernier transmette les messages à un autre parlementaire qui provoque une émission juste pour pouvoir balancer ses insanités. Pourquoi sommes nous tombés si bas?

SVP ne commentez pas ce post, j’ai déjà suffisamment mal à la tête!

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.