GERRARD nomme 5 stars de Premier League qui méritent le titre de joueur de l’année PFA et choisit son préféré
La légende de Liverpool affirme que le prix de cette année pourrait aller à l’un des quintuples qui ont tous connu de belles saisons individuelles.
Steven Gerrard a répertorié cinq stars de Premier League qui « méritent » de remporter le titre de Joueur PFA de l’année, tout en choisissant son candidat préféré pour le prix.
Le patron des Rangers a observé de loin que son ancien club, Liverpool, avait dominé le top anglais en 2019-20, remportant 27 victoires sur ses 29 premiers matches avant que l’épidémie de coronavirus ne stoppe sa progression en mars.
Les hommes de Jurgen Klopp seront couronnés champions s’ils obtiennent six points de leurs neuf derniers matches, avec un affrontement derby du Merseyside contre Everton dimanche marquant leur premier match après un hiatus de trois mois.
Jordan Henderson tiendra le célèbre trophée en l’air une fois que Liverpool aura franchi la ligne d’arrivée, et il a été suggéré que le capitaine du club soit reconnu pour sa contribution à leur cause par le PFA à la fin de la campagne.
Gerrard aimerait «voir» son ancien coéquipier nommé Joueur de l’année, mais il pense également que trois autres Reds mériteraient cette distinction, avec le talisman de Manchester City, Kevin De Bruyne.
L’ancien capitaine de Liverpool a déclaré que Virgil van Dijk, Sadio Mane et Trent Alexander Arnold ont été tout aussi cohérents que Henderson, mais les «compétences en leadership» de l’homme de 29 ans pourraient le voir obtenir le dernier signe de tête.
«S’il l’a obtenu, je ne pense pas que quiconque puisse discuter ou grogner », a déclaré Gerrard à l’Athletic. «Il le mériterait autant que toute autre personne en lice.
«J’essaie d’être impartial lorsque je parle de choses comme ça. Kevin De Bruyne a été superbe cette saison. Il en va de même pour Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold, Jordan et Sadio Mane.
L’un d’entre eux le mériterait. Est-ce que j’aimerais voir Jordan gagner? Oui, je le ferais.
J’aimerais aussi le voir remporter le prix des écrivains de football. De nos jours, avec ce que nous traversons et ce que nous avons vu récemment, c’est quelqu’un qui s’engage dans le jeu et est un véritable ambassadeur et un modèle sur et en dehors du terrain.
C’est la façon dont il aborde son travail, la qualité dont il a fait preuve de façon constante et ses compétences en leadership.
Avec ces récompenses individuelles, je pense que parfois, elles doivent être plus que ce qui se passe sur le terrain.
Je pense que Jordan mérite certainement d’être dans la course aux deux. S’il a obtenu les deux, je serais très heureux pour lui»