Lamine DIACK: «Je n’ai jamais demandé de l’argent aux Russes pour financer la politique»

0

 A Paris (France) pour suivre le procès de l’ancien président de l’IAAF, nos confrère de Challenge Sports, ont indiqué que Lamine Diack a démenti les accusations selon les quelles il a demandé de l’argent aux Russes pour faire la politique. Il l’a fait savoir cet après midi à la barre du tribunal de grande instance de Paris.

Lamine Diack ne lâche rien. Il se défend bec et ongles devant la barre du tribunal de grande instance de Paris. Répondant aux questions du parquet sur ses relations avec les russes qui l’auraient donné de l’argent pour financer la campagne électorale de 2012 au Sénégal, Diack nie. “Je n’ai jamais reçu de l’argent de qui que ce soit pour financer la politique ou une quelconque campagne. Si j’avais besoin d’argent, j’allais demandé à Poutine que je connais depuis très longtemps”, clame t-il.

«A Moscou, aucun athlète incriminé de dopage n’a participé aux championnats»

Le parquet de Paris est monté au créneau cet après midi pour tenter de pousser Lamine Diack dans ses derniers retranchements. Les deux procureurs de l’audience et les avocats de la partie civile ont voulu poussé les bouchons pour faire craquer l’ancien Président de l’IAAF. Mis Diack résiste aux assauts. Il a soutenu mordicus qu’aucun athlète diagnostiqué de dopage n’a participé aux championnats du monde de Moscou 2013. L’ancien patron de l’athlétisme mondial balaie encore d’un revers de main les accusations. La partie civile le charge sur certains athlètes russes qui se sont qualifiés aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et Rio 2016 sans atteindre le minima. Diack répond par la négative en expliquant les modalités de se qualifier aux différentes compétitions mondiales.

IGFM

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.