Le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli corse le transfert de Kalidou Koulibaly pour Man Utd et Liverpool

0
Le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, a insisté pour que le club ne baisse pas le prix demandé pour le défenseur central Kalidou Koulibaly, malgré la pression financière de l’épidémie de coronavirus.

Koulibaly a suscité l’intérêt d’un certain nombre de grandes équipes européennes, Manchester United et Liverpool étant souvent nommés prétendants. Mais, à ce jour, le prix demandé de Napoli, d’environ 100 millions d’euros, a empêché la conclusion de tout accord.

Avec l’impact financier de la crise des coronavirus qui devrait réduire les frais de transfert à travers le monde, il a été dit que Napoli pourrait réduire leurs demandes. Mais le directeur sportif Giuntoli a rejeté ces suggestions, déclarant à Sky Sport Italia que le club ne subit aucune pression pour lever des fonds.

« Kalidou est un grand joueur, qui a encore un long contrat avec nous », a déclaré Giuntoli. « Si nous devions vendre, le club pourrait demander une grosse somme.

« Ils disent que les négociations vont changer, mais à mon avis, c’est un alibi. Un joueur comme celui-ci ne peut pas changer sa valeur même en cas de crise, donc nous ne modifions pas notre évaluation. »

Giuntoli a laissé entendre qu’ils écouteraient les offres de prêt pour Koulibaly, mais seulement si l’équipe d’achat acceptait de le signer définitivement après. Étant donné que le prix demandé de 100 millions d’euros est un problème maintenant, aucune équipe ne pourrait en être heureuse l’été prochain.

Le problème de payer autant pour Koulibaly, qui est également recherché par Chelsea, le Paris Saint-Germain et Newcastle United, est son âge. Il aura 29 ans plus tard ce mois-ci et viendrait donc avec très peu de valeur de revente.

Même dans un monde pré-coronavirus, dépenser 100 millions d’euros pour un défenseur central vieillissant aurait été difficile, mais maintenant cela semble presque impossible.

Le patron de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré à Sky Sports que de telles offres coûteuses sont incroyablement difficiles à justifier dans la situation actuelle, car les clubs perdent de l’argent en raison du remboursement des billets et de l’impossibilité de vendre des billets, ajoutant qu’il est mal de signer un joueur cher tout en demandant à votre équipe actuelle de prendre une réduction de salaire.

Avec Napoli prêt à tenir bon, il semble que Koulibaly sera obligé de rester dans le sud de l’Italie dans un avenir prévisible.

Afriquesports.net

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.