FATICK-FINALE COUPE DU MAIRE: SANGOMAR DE NDOUCK SACRE CHAMPION

0

coupe fatick 28 decembre

Le stade Massène Sène de Fatick a refusé du monde ce dimanche 28 décembre 2014 en fin de soirée, lors de la finale  de la coupe du Maire de Fatick présidée par le parrain lui-même, Matar Ba édile de ladite ville. Dans un bel élan d’unité, tous les responsables apéristes étaient présents à côté du Maire, y compris ceux de l’opposition comme Sitor Ndour. 

La finale qui a opposé Yakaar de Logandème (Zone2) au Sangomar (zone1) de Ndouck, a vu la victoire du dernier nommé  à la série de tirs au but, remportant ainsi le trophée et une cagnotte de 1 million 500 mille francs Cfa.

 La 2ème édition de la finale de la coupe du Maire sous l’ère Matar Ba, par ailleurs Ministre en charge des Sports, restera sans doute gravée dans la mémoire de Fatickois.  Tant l’ambiance était indescriptible et la mise importante.

En effet, 2 millions 500 mille étaient mis sur la table dont 1 million 500 mille francs Cfa plus 18 médailles en or,  1 trophée, 1 ballon, 1 jeu de maillots, 18 survêtements, 18 paires de godasses, au vainqueur et 1 million de frs Cfa, 18 médailles d’argent, 18 survêtements, 18 paires de godasses, 1 ballon, 1 jeu de maillots au vaincu.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, c’est l’Asc Sangomar du Président Mamadou Faye qui s’adjuge le trophée en battant Yakaar de Logandème par séries de tirs au but (3-2).

A l’issue du temps réglementaire, aucune équipe n’a pu scorer et l’épreuve de tirs fatidiques a  pu départager les deux formations.

Arrivé au stade peu après 18 heures, le Maire de Fatick sera agréablement surpris par la ferveur de l’accueil. Il bénéficiera d’un standing ovation de la part du public, une manière de le remercier pour les immenses efforts consentis

En outre, le Maire de Fatick M. Matar Ba était accompagné d’une forte délégation composée du président de l’Oncav Amadou Kane, des ministres Abdoulaye Diouf Sarr (Tourisme) et Moustapha Diop (Micro-finances) entre autres, de  responsables politiques de l’APR du département et de ceux de l’opposition dont Sitor Ndour. ,

Le Maire de Fatick a profité de cette journée qui coïncidait avec la veille de «La journée de l’élevage» pour équiper les 28 ASC de la commune avec chacune un jeu de maillots.

                                                                                                                                                                                                        Abdou Latif NDIAYE

 

 

                                                                 

 

About Post Author

Visited 147 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.