KORITÉ 2020: Les astronomes se prononcent sur la visibilité du croissant lunaire

0

La conjonction qui correspond au moment précis où la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, aura lieu le vendredi 22 Mai à 17h39mn GMT, selon l’Association Sénégalaise pour la Promotion de l’Astronomie, dans un communiqué. Ce jour, la Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde.

Vendredi 22 Mai, la conjonction se produisant presque au moment du coucher du Soleil, la Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde. On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil.

Samedi 23 Mai, la Lune se couchera à 20h22, soit 49mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 1 jour et 2 heures depuis la conjonction et sa surface éclairée sera de 1,19%. Bien qu’étant encore assez faible, elle sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé.

Selon l’Aspa, Dimanche 24 Mai, la Lune se couchera à 21h16, soit 1h43mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 2 jours et 2heures, ce qui est bien tardif pour un premier croissant.

 

About Post Author

Visited 63 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.