Coup d’Etat avorté en Gambie : le Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal condamne

0

collectif

La tentative de coup d’Etat avorté en Gambie a été vigoureusement condamnée par le président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénegal, Serigne Modou Bousso Dieng.
Ce dernier qui a fait une déclaration, hier, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : «Nous condamnons toute sorte de coup d’Etat, quelle que soit la provenance et tout démocrate qui encourage un coup d’Etat. La démocratie ne rime jamais avec un coup d’Etat». Rappelant que Yaya Jammeh a été élu démocratiquement avec plus de 65% des suffrages, il souligne qu’il est légitime. «En démocratie, il y a d’autres procédures reconnues et acceptées par tous pour démettre un président». Revenant sur les liens séculaires qui lient le Senegal et la Gambie, le président du Collectif des jeunes chefs religieux s’est voulu on ne peut plus clair. «Aucune personne déstabilisatrice ne doit venir d’aucun des deux pays frères. Nous sommes tous des (Sénégambiens) », dit-il en confiant sa surprise d’entendre que certains des assaillants sont venus de notre pays. Il s’interroge ainsi sur la présence de l’opposition gambienne au Senegal et demande à Macky Sall de voir de très près la question. Mieux, le Collectif entend mener plusieurs initiatives pour connaître les réelles motivations de la présence de l’opposition gambienne à Dakar.

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.