Ousmane Tanor Dieng : «Nous sommes dans le Gouvernement et nous y restons»
Ousmane Tanor Dieng, le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) se veut clair : «Nous sommes dans le Gouvernement et nous y restons». «Nous y sommes tout à fait à l’aise. Je parle avec le président Macky Sall. On discute. Nous n’avons aucun problème. Le reste dépend du président de la République. C’est lui qui nomme et qui démet les ministres. Je ne souhaite pas revenir sur ce débat», a déclaré Ousmane Tanor Dieng samedi à Thiès lors d’un diner-conférence.
Ousmane Tanor Dieng pense que la question de la candidature en 2017 est prématurée. «Nous sommes en 2014. Le moment venu, le parti en débattra et fera connaître sa position. Le président de la République, lorsque la question lui a été posée, a indiqué que ce n’était pas le moment d’évoquer 2017 ou des candidatures pour 2017», soutient Ousmane Tanor Dieng. Des propos rapportés par «L’Observateur». Aujourd’hui, pense-t-il, «les préoccupations des sénégalais ont trait à l’emploi, au coût de la vie et non à celui qui sera candidat. Ce qui va se passer dans un an, seul Dieu le sait».
Répondant à Mahmoud Saleh et Mimi Touré qui demandaient aux alliés de se déterminer, Ousmane Tanor Dieng déclare : «Le moment venu, les instances régulières, comme on l’a fait en 2007 et 2012, vont édifier sur nos positions. Naturellement, nous allons discuter dans le cadre de la coalition comme on l’a fait en 2012. Ceux qui sont aussi dans la coalition Benno Bokk Yaakaar vont échanger et chacun donnera son avis pour qu’on puisse aller ensemble à la présidentielle de 2017. Si l’on tombe d’accord tant mieux, si ce n’est pas le cas, le Ps ira à la conquête du pouvoir», assène-t-il.
About Post Author
Visited 38 times, 1 visit(s) today