« Entre Obama et NDIAYE DOSS, je suis témoin de tout »! Par Ndiawar SOW
« Bilahi sama wadji OBAMA Moo Diara Andal Té Moo Diara Digaalèle »
Je suis témoin de TOUT, depuis le 1er jour du décès de mon grand DOSS, ton ami et frère jumeau loin du pays dans un contexte spécial où l’espace aérienne est totalement fermée ( COVID obligé).
Vous ne vous êtes pas limité à faire juste une plaidoyer digne d’un politicard cet après midi du 22 mars en direct sur la SEN TV; mais aussi tôt, vous avez su activer vos bons leviers et employer une diligence administrative remarquable pour accéder aujourd’hui au rapatriement de sa dépouille mortelle au bonheur de tout le peuple Sénégalais qui avait ce stress de ne pas pouvoir l’enterrer sous sa terre natale.
Mais heureusement tu as été là selon sa famille et ses proches. En traversant toute la nuit, depuis l’accueil à l’aéroport Blaise Diagne à la morgue de Son cher Sicap MBAO pour ensuite l’installer paisiblement dans sa dernière demeure sous la fraîcheur de l’aube dans un contexte très simplifié (33 personnes exactement). N’eut été là pandémie, ses funérailles allaient refuser du monde venu d’horizons divers car il le mérite amplement.
Une preuve encore une fois que Abdoulaye Pouye Obama le frère jumeau est un HUMAIN au vrai sens du terme qui mérite d’être fréquenté et servi car étant toujours prêt à rendre la monnaie de la pièce jusqu’au centime.
Repose en Paix grand DOSS, c’est sûr que là où vous êtes au paradis, vous êtes convaincu que OBAMA est votre vrai frère.
Alhkhamdoulilahi Rabbil Halamina.
RIP GRAND BOU COOL !!!