Dahra: la fromagerie du Ferlo veut atteindre le seuil de rentabilité (gérant)

0

ferlo

La fromagerie du Ferlo de Dahra a besoin au minimum de 150 litres de lait par jour pour atteindre le seuil de rentabilité, a expliqué à l’APS son gérant Mamadou Lamine Diedhiou.

Les principaux clients de la fromagerie du Ferlo, créée en 2008, sont les voiliers français qui viennent une fois par acheter une quantité importante de ‘’produits bio’’, a-t-il précisé dans un entretien accordé à l’APS.

L’objectif de cette unité de transformation est d’améliorer les conditions de vie des producteurs et de favoriser la consommation locale du fromage a t- il ajouté, soulignant que la fromagerie de Dahra produit dix variétés de fromage.

 »Il y a une abondance en lait en saison des pluies contrairement en saison sèche où la production est en baisse », a fait remarquer Mamadou Lamine Diédhiou.

Le responsable de la fromagerie invite le gouvernent à installer des unités de transformation laitières dans toutes les régions du Sénégal pour diminuer l’importation des produits laitiers et appuyer les unités déjà existantes.

About Post Author

Visited 114 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.