Concert de désapprobations après la suspension de la contribution américaine à l’OMS

0

Des Nations unies jusqu’à la Chine en passant par l’Europe, l’annonce par Donald Trump de la suspension de la contribution américaine à l’OMS a provoqué de nombreuses réactions négatives à travers le monde.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a jugé que « ce n’était pas le moment » de réduire les ressources de l’OMS. « C’est à présent le temps pour l’unité et pour la communauté internationale de travailler ensemble et solidairement pour arrêter ce virus et ses conséquences graves », a-t-il déclaré.

« Il n’y a pas de temps à perdre. La seule préoccupation de l’OMS est d’aider tous les peuples à sauver des vies et à mettre fin à la pandémie de Covid-19 », a réagi pour sa part, le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, sans toutefois mentionner explicitement la décision du président américain Donald Trump.

De Londres à Moscou, la décision de Trump critiquée

En Europe, le chef de la diplomatie de l’UE, l’Espagnol Josep Borrell, « regrette profondément » la suspension de la contribution américaine, écrit-il sur Twitter. « Il n’y a aucune raison qui justifie cette décision à un moment où nous avons plus que jamais besoin de leurs efforts pour contenir et réduire la pandémie du coronavirus. »

Avec France 24

About Post Author

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.