URGENT : Une charité de l’entreprise Arezki sème le doute dans le Blouf…
Depuis quelques jours, les villages du Blouf reçoivent un taureau, du riz, du sucre, de l’huile et des enveloppes par le biais de l’entreprise Arezki chargée des travaux routiers de la boucle de ladite localité.
Comme argument avancé, Arezki dit éprouver des difficultés dans le bouclage de cette boucle du Blouf entamée depuis quelques années et sollicite auprès des populations des prières pour la finition
Depuis le vendredi dernier, les langues se délient dans le Blouf. Certains se demandent sur la motivation de cette charité. Est-ce vraiment la finition de cette boucle qui motive la charité offerte ? Comment une entreprise qui cherche profit dans la construction d’une route investit-elle autant de moyens pour charité si l’on connaît le nombre de villages que regorge le Blouf?
Par contre d’autres se demandent si cela n’est pas une tentative de corruption pour faire taire les populations du Blouf sur une quelconque dénonciation du sabotage des travaux routiers si l’on sait bien que le tronçon Balingore-Thionck Essyl se manifeste par des fissures rafistolées alors que ce tronçon n’a pas encore bouclé ses deux années d’existence.
Certaines langues plus audacieuses s’interrogent même sur une certaine complicité entre Arezki et le gouvernement pour étouffer Ousmane Sonko leader du Pastef dans son propre fief. En tout état de cause les langues se délient et chacun y va avec son commentaire… Le doute est permis.
Diégoune Infos
About Post Author
Visited 19 times, 1 visit(s) today