Présidentielle : « On nous prête un débat qui n’est pas le nôtre » (porte-parole, Ps)
Si bon nombre d’observateurs ont estimé que le Parti socialiste (Ps) vient de poser les premiers jalons pour la reconquête du pouvoir, il n’en est pas de même pour les socialistes. C’est en tout ce qu’a précisé Abdoulaye Wilane, le porte-parole du Ps. Maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane a rejeté en bloc, les propos avancés dans la presse qui, de son avis, sont prêtés au secrétaire général du Ps. «Cela n’engage que ceux qui le disent.
On nous prête un débat qui n’est pas le nôtre. Sur ces questions d’élection, le moment venu, le Ps prendra position en toute souveraineté», a-t-il dit concernant les propos qu’il a assimilés à «des questions de politique politicienne, des questions électoralistes et c’est le pire des cas à des questions crypto-personnelles». Par rapport à la réaction de certains acteurs pour dénoncer ceux qu’aurait tenus Tanor Dieng, il a juste estimé que ceux là «vont plus vite que la musique. Qu’ils y vont plus vite en besogne. Qu’ils nous prêtent leur intention ou leur point de vue». Dans le rapport introductif envoyé aux rédactions, précise-t-il, «Ousmane Tanor Dieng a rappelé une position de principe qui est valable pour toute formation politique.
C’est-à-dire que tout parti politique est créé pour conquérir le pouvoir. Et une fois que ce parti perd le pouvoir, son objectif, une fois dans l’opposition reste de vouloir y revenir. Maintenant en politique et dans des stratégies de cette nature, tout est question d’opportunité, de moment et de contexte», a confié le porte-parole sur le plateau de la télévision ‘’2stv’’. Les socialistes, selon Abdoulaye Wilane ont profité de l’occasion pour saluer l’attitude du président Macky Sall, qui en tant que leader de la coalition Benno bokk yakaar (Bby), a appelé pour indiquer sa «démarcation nette (…) par rapport à une telle déclaration condamnée».
About Post Author
Visited 38 times, 1 visit(s) today